Le 64 slots !

Pour fêter les 2 ans de Fever qui approche à grand pas (1er Mai), nous avons pris la décision de passer le serveur sur le protocole OneSync de FiveM pour une durée indéterminée. Ce protocole est encore en phase de développement par FiveM mais son avancée est suffisante pour nous permettre de jouer dessus.

Qu’est-ce que Onesync ?
OneSync est une nouvelle synchronisation entre les joueurs permettant de dépasser la limite de 32 slots. Je ne rentrerais pas dans les détails sur son fonctionnement car je risquerais de vous perdre. De toute manière, rien ne change pour vous a part le fait de pouvoir jouer sur un serveur 64 slots au lieu de 32.
De plus, le fait d’avoir des scripts exclusifs sur le serveur et d’avoir de vrais développeurs sur le serveur, nous a permis de passer sur OneSync avec peu de modification puisque l’ensemble de nos scripts étaient déjà compatibles avec ce protocole et suffisamment optimisés pour ne pas avoir une grosse perte de FPS chez les joueurs.
Afin de mettre toutes les chances de notre côté, la densité de pnj a été réduit en ville. En effet, les pnj sont la première cause de crash sur OneSync. Donc moins de pnj = moins de crash mais on aura quand même plus de pnj que sur RageMP ou GTAMP (protocoles permettant d’avoir un nombre de slot illimité mais sans pnj en ville).

Pourquoi ouvrir que 45 slots ?
Comme OneSync n’est pas encore stable à 100%. Nous avons pris la décision de n’ouvrir que 45 slots pour limiter les risques de plantage du serveur. On augmentera ce nombre petit à petit en fonction des retours des joueurs lorsque le serveur sera complet. Si c’est stable alors on ajoutera des slots, si c’est instable, on supprimera des slots. Il est donc important de nous remonter le moindre bug lié à un script dans le channel #bugs du discord.

Bon jeu à tous et en espérant vous voir nombreux sur le serveur 🙂

2 Comments

Laisser un commentaire