Radio InGame

Bonjour, 

Comme vous l’avez sans doute remarqué, le développement de FeverRP a tourné au ralentit ces derniers mois. Cela est dû à une forte charge de travail dans mes autres projets personnels (création d’un serveur eSport pour MxSimulator, création du mini-jeu pour mes cours, …). Ces projets étant arrivés à maturation, il est temps pour moi de faire mon come-back sur le développement de notre serveur RP sur FiveM. 

Si vous jouez régulièrement sur FeverRP (si ce n’est pas le cas, foncez faire votre candidature), vous avez déjà pu sentir mon retour avec l’ajout des radios InGame. Cet ajout était attendu depuis longtemps par les joueurs mais il était techniquement très compliqué de le mettre en place sans utiliser de logiciel vocal tiers. C’est pourquoi nous avons récemment décidé de passer la totalité du vocal de FiveM sur TeamSpeak 3.0. Cela est certes plus contraignant pour les nouveaux joueurs car nécessite l’installation d’un logiciel en plus, mais cela ajoute énormément de possibilité d’améliorer la qualité du RP sur le serveur:  meilleur qualité de l’audio, spatialisation 3D de la voix (plus tu t’éloignes, plus le volume de la voix diminue), possibilité de faire des radios, possibilité de faire des centres d’appels, …). 

Pour revenir au radio InGame, je les ai développé de manière à les rendre le plus intuitive possible : configuration ultra simple dans votre menu personnel avec  le choix entre 1000 fréquences, possibilité de allumer/éteindre la radio via un switch,… Au vu du grand nombre de fréquence, nous n’avons pas jugé nécessaire d’en réserver certaines pour les services publiques ou pour l’illégal. L’ensemble des fréquences sont donc accessible par l’intégralité des joueurs (encore faut-il connaître la bonne fréquence). Cela ajoute la possibilité pour la police d’écouter les fréquences des mafieux et vis-versa. Les radios sont disponibles dans l’ensemble de vos supérettes préférées pour la maudite somme de $700.

Le téléphone a lui aussi subit une légère refonte afin d’installer la nouvelle version de celui-ci et de corriger les soucis d’appels InGame. En soit, pas de grosses nouveautés à part l’ajout d’un Twitter InGame et la possibilité de le contrôler à la souris. 

Il y a aussi eu du changement dans les entreprises :

  • L’entreprise de taxi s’est vu ajouter un service de transport via IA lorsque les employés joueurs ne sont pas en service. 
  • Ouverture de l’entreprise de burger 
  • Ouverture de l’entreprise gérant le concessionnaire

Comme vous pouvez le voir, FeverRP est loin d’être mort comme certain pourrait le dire et je suis sûr que FeverRP a encore une longue vie devant lui. 

Je vous laisse avec le PatchNote résumant l’ensemble des modifications qu’il y a eu sur le serveur depuis ce début d’année. 

PatchNote Janvier à Mai 2019 :

Nouveautés :

  • Radio InGame avec 1000 fréquences disponibles
  • Passage du vocal sur TeamSpeak 3.0
  • Twitter sur le téléphone InGame
  • Ouverture du Burger Lame
  • Ouverture du concessionnaire
  • Ajout d’un IA qui soigne à l’hôpital général
  • Ajout des clés de véhicule dans l’inventaire
  • Ajout des masques dans l’inventaire
  • Possibilité de pousser les véhicules
  • Ajout des sac à dos avec possibilité de les renommer
  • Ajout du décodeur des codes de coffre
  • Taxi IA

Correctifs :

  • Correction de bugs d’affichage dans l’HUD
  • Suppression de la régénération de vie
  • Mise à jour du Launcher
  • Suppression de l’icone de porte sur les motos et vélos
  • Correction des bugs liés à la fouille de joueur
  • Optimisation en tout genre
  • Changement de l’hôpital général
  • Correction de bugs dans le LSCustoms
  • Correction des portes du Weazel News
  • Correction de bugs en tout genre

 

Laisser un commentaire