La Rentrée !

Et oui, on est désolé de vous l’apprendre, mais les vacances approchent de leur fin… C’est le moment pour nous de vous dévoilez l’ensemble de la mise à jour “La Rentrée !” de notre serveur RolePlay sur GTA 5 ! Car oui, pendant que nos joueurs profitaient de ce moment de répit, notre développeur en a profité pour bosser sur la structure même du serveur afin vous offrir une expérience RP encore plus intense !

Faite donc place à cette grosse mise à jour : “La Rentrée !” et son lot de nouveautés mais on vous rassure tout de suite, vous gardez l’ensemble de votre progression sur le serveur, rien n’a disparu, du moindre centime jusqu’au sandwich que vous avez acheté hier. Ce n’est que du plus pour vous !

Voici un rapide aperçu des grosses nouveautés qui arrivent avec cette mise à jour :

Le Garage

Vous trouviez ça un peu étonnant de voir des voitures apparaîtrent en plein milieu d’un parking ? Que ce n’était pas très réaliste ? On vous rassure, nous aussi, c’est pourquoi le plus gros de cette mise à jour a été de refaire totalement le script du garage afin de se rapprocher de ce qui existe sur GTA 5 Online. Vous commencerez tous avec un garage 2 places, puis vous pourrez investir afin d’augmenter sa capacité pour du 3,4,8 ou encore 12 places par le biais de l’ordinateur mis à votre disposition dans chaque garage. Il est donc temps de faire du propre dans vos biens afin de mettre en valeur ce garage !

Pour vous donnez l’eau à la bouche, voici le garage pour deux véhicules qui vous saura à tous offert lors de votre arrivée sur l’île. On vous laisse découvrir les autres garages directement sur le serveur en allant faire une demande de visite sur votre ordinateur personnel que vous pouvez apercevoir dans le fond posé sur son établi.

garage 2 place
Le garage 2 places

Le Téléphone

On ne l’a jamais caché, l’ancien téléphone du serveur venait des ressources de LaLifeRP, il était bien mais un peu lent à réagir ce qui nous posait des soucis pour l’actualisation des informations. Après quelques heures de boulot, nous avons pu adapter au mieux le GCPhone de Gannon qui est plus réactive et plus réaliste. Petit bonus, il ajoute l’historique de conversation, ce qui est bien pratique pour garder le fil de la discussion et ne pas répondre à côté de la plaque. Les différents appels aux services publiques sont toujours disponibles et marchent de la même manière qu’avec l’ancien smartphone.

Suite à ce changement, nous avons dû séparer votre menu personnel de votre téléphone, il est maintenant disponible via la touche K. Nous avons aussi ajouter la carte d’identité avec la possibilité de la montrer au joueur en face de vous. Pour le téléphone, c’est toujours F7

telephone GCPhone
Le GCPhone

Et plus encore…

Ces deux scripts sont les deux grosses modifications présentes dans cette mise à jour “La Rentrée” ! Mais ce ne sont pas les seuls ajouts, on pourrait vous citer l’ajout du métier de chasseur qui consiste à chasser le gibier dans les contrées du Mont Chilliad, ou encore celui du procureur pour assister le président. Mais on vous laisse le soin de découvrir tout ça directement sur notre serveur de FeverRP. On espère vous revoir nombreux sur le serveur pour découvrir l’ensemble des changements (cf. PatchNote) et faire connaissance avec les nouveaux arrivants.

BON JEU A TOUS !

PatchNote :

Nouveautés :

  • Refonte totale du garage.
  • Refonte totale du téléphone.
  • Ajout du métier de chasseur.
  • Ajout d’un poste de procureur.
  • Ajout du menu personnel accessible via la touche K.
  • Ajout de la carte d’identité dans le menu personnel.
  • Ajout de reboot automatique du serveur à 04h00, 14h00 et 18h00 afin d’assurer la stabilité de celui-ci.

Correctifs :

  •  La liste des joueurs ne s’affiche plus. Votre numéro de compte est visible sur votre carte d’identité.
  • La commande /sms est réservé aux membres du staff, vous n’y avez plus accès.
  • Mise à jour du menu M afin qu’il ne s’ouvre plus par erreur.
  • Mise à jour de l’apparence des besoins.
  • Les besoins et l’argent ne s’affiche plus dans lorsque vous faites pause.
  • Correction de la déformation du véhicule transportée sur le plateau des garagistes.
  • Correction de la mise du masque via le menu personnel.
  • Correction et donc retour des braquages.
  • Modification des véhicules de la police.

Si vous rencontrez de nouveau bugs sur le serveur, merci de nous les faire remonter dans la section adéquate sur le discord.

Laisser un commentaire