Règles

Règles HRP

Le respect des autres joueurs et joueuses.
– L’utilisation de bugs ou de logiciels de triche est strictement interdite et sera soldée par un bannissement.
– Il est interdit d’AFK ou de se déconnecter afin de fuir une scène RP ou sur un lieu public à la vue de tout le monde.

Il est strictement interdit de se déconnecter ou de quitter le jeu dans le but d’éviter une interaction RP. En cas de crash, prévenez immédiatement sur le Discord.
– N’interrompez jamais votre scène, même si la personne en face de vous commet une erreur (Vocal HRP, Power, Meta, etc..). Si vous le pouvez, récoltez les informations nécessaires pour que le Staff puisse y voir clair (Screens, vidéos, clips, etc). Lorsque la scène est terminée ouvrez un ticket ou présentez-vous dans le canal besoin d’aide dans le calme.
Il est interdit de tirer profit d’éléments obtenus de manière HRP (Discord, Chat In-Game,Stream, etc…)
– Il est interdit de voler et d’utiliser des hélicoptères ou des armes appartenant à des PNJ.
– Le StreamHack et Stalking est interdit.
Les termes/acronymes RP/HRP/DISCORD/AFK/MOLDU sont prohibés sur l’île.
– Le “Freekill”, “Carkill”, “Freefight”, “Métagaming”, “Powergaming” et “No Fear Rp” sont interdits.

Le FREEKILL : Le fait de tuer quelqu’un sans aucune raison.
Le FORCERP : c’est quand un joueur outrepasse ses droits de simple individu et se prend pour un maître du jeu en décidant lui même des conséquences de ses actes et de celles des autres.
Le CARKILL : Le fait d’écraser quelqu’un avec une voiture excepté si cela est justifié par l’action de la scène.
Le FREEFIGHT : Le fait de tabasser quelqu’un sans aucune raison.
Le METAGAMING : Toute utilisation d’informations obtenues de façon Hors-RP (Stream, Discord, Teamspeak, etc…).
Le POWERGAMING : Les actions irréalisables dans la vraie vie sont interdites.
Le FEARRP : Il est impératif que vous agissiez comme vous le feriez IRL. Votre personnage a peur de la mort. Ne faites pas d’actions héroïques.

– L’île se nomme “État de Fever” se siégeant sur le territoire de Los Santos.
– Le lore n’est plus à prendre en compte, Fever est évolutif.
– Toute absence indéterminée pour des raisons diverses sera soldée par un retrait de votre accès à la Whitelist de Fever.
– Toutes discussions en HRP d’éléments RP sont interdites (sauf réunion ou convocation).
– Le fair-play est obligatoire. Vous jouez tous ensemble. Chaque joueur joue avec un autre joueur. Laissez des portes de sortie.

– Les REGLES DE SOMMATION sont importantes à respecter car nous privilégions un RP doté de belles scènes plutôt qu’un RP tir. On ne tire sur un autre joueur qu’en cas de dernier recours et dans un cas extrême, il est préférable de négocier. Cependant, si vous en venez à tirer sur le joueur : privilégiez le tir pour blesser seulement (jambe, bras, pied). Un tir dans la tête est un tir létal réservé aux morts RP.

– Les zones telles que la base militaire, la prison fédérale, l’aéroport et tous les commissariats de police (hormis l’accueil) sont interdites d’accès.
– La description d’un appel est identifiable par tous les services. Cependant l’identification des appels n’est possible que par le LSPD & le LSMC.
– Le RaccourciRP est interdit (exemple : “Tu traînes avec Machin qui fait de l’illégal donc tu en fais avec”, ou encore, “c’est une voiture verte, donc c’est un véhicule Families”).
– Toutes photos/vidéos prises doivent se faire avec le téléphone sorti.
– Le modificateur de voix est seulement autorisé si vous portez un masque et que la voix est audible. Pour toute autre dérogation, à voir avec le Staff.
– Les hélicoptères peuvent rester en l’air pour une durée maximale de 20 minutes, pour renouveler votre vol il faudra passer à un héliport et stationner 1 minute.
– Les /me servent à décrire des actions ou des états de votre personnage, ce sont des suppléments de RP. Ils ne servent pas à décrire vos pensées ou à parler de manière HRP.
– Vous ne pouvez en aucun cas reconnaître quelqu’un qui a un masque intégral que ce soit : l’accent, la voix ou le sexe.
– La porte arrière de l’hôpital est fermé avec un Digicode que seuls les médecins possèdent.
– Le RP de masse est à prendre en compte dans vos scènes RP (quartiers de gangs, Police Department, prison fédérale, concessionnaire moto Losts…).
Les types de RP non concevables sur notre serveur sont tout ceux dont la liberté morale et éthique est atteinte (Exemples : terroriste, violeur, pédophile, etc…).
– Il est interdit de voler un véhicule d’entreprise ou de service public (LSPD / LSMC) excepté si cela est justifié par l’action de la scène ou en dernier recours.
Lorsque vous êtes en service, mécano, LSPD, médecin ou autres, vous vous devez de répondre à vos appels et de vous y rendre de manière appropriée, donc dans votre véhicule de fonction et avec la tenue adéquate.
– Il est interdit de voler tout équipement dans les coffres de voiture du LSPD.
– Voler des armes à un agent du LSPD doit donner lieu à une scène RP (braquage, enlèvement) et être soumis à une approbation préalable du Staff.
– Syphen fait partie des illuminati, c’est quelqu’un de dangereux.

– Si vous braquez et torturez quelqu’un, vous vous exposez à une mort RP s’il vous retrouve de manière RP.
– Il est interdit de faire retirer de l’argent à quelqu’un lors d’un braquage.
La mort RP d’un joueur doit être au préalable validée par le staff, avec des preuves et des explications valables (cf: rubrique Mort RP).
– Après une mort RP votre personnage ne pourra pas avoir de liens familiaux avec une personne déjà présente en ville depuis plus d’une semaine.
– Tous problèmes avec un autre joueur doit se régler sur l’île de façon RP autant que possible. En cas de litige, contactez le staff via un ticket.
– Il est interdit d’utiliser le métier de mécanicien et Voit’Occaz pour voler un véhicule et aller le revendre.
– Il est interdit de travailler avec un véhicule différent que celui fourni par l’entreprise.
– Interdiction d’utiliser le métro afin de fuir les scènes RP.
– L’item Deepsim (carte sim illégale) ne doit pas être pris en compte lors d’une fouille si l’individu possède un téléphone sur lui. (1 Deepsim pour 1 téléphone)
(cela va de même pour les coffres déplaçables, sacs à dos, coffres de véhicule, etc…)
Si vous utilisez un serveur Discord pour votre groupe/gang vous devez impérativement inviter un membre du staff en mode Admin pour que les canaux écrits soient pris en compte en RP, même sur Discord, aucun canal vocal n’est considéré comme RP.
– Il est interdit de vous déconnecter sur TOUTES scènes où vous vous retrouvez acteur majeur de cette dernière, aussi désagréable soit-elle à vivre pour vous. Il en va de même sur les points illégaux
– Il est interdit de faire la chasse aux coffres dans toute la ville.
– Tout chef d’entreprise (ou gouvernement) doit assumer sa prise de rôle. Une absence de plus d’une 1 semaine sans raison sera soldée par un changement de patron. (Dans le cas où vous avez des réelles raisons alors vous ferez des démarches en RP pour mettre en place un gérant pendant votre absence).
– Lorsque vous venez de tomber par balles (peu importe qui vous êtes et votre métier), vous êtes dans l’obligation de venir dans le canal besoin d’aide afin de demander votre roulette (cf : règle des 20%).
– Lorsque vous tombez dans le coma par balles, à la suite d’échanges de coups de feu vous devez vous présentez dans le canal besoin d’aide. Vous aurez 20% de chance de mort RP.

Moyens de communication en RP

– Si votre téléphone et radio sont confisqués lors d’une arrestation ou d’une fouille, il est strictement interdit d’utiliser un moyen HRP pour écrire et parler à qui que ce soit.
– Si un agent de police oublie de vous retirer votre téléphone, l’usage de SMS uniquement est autorisé.
– La seule radio qui est considérée comme RP est la radio que l’on peut acheter à la supérette.

Règles du LSPD

Les policiers corrompus sont limités à un seul agent dans le LSPD qui doit être déclaré préalablement aux staffs. (Le policier corrompu s’expose à une mort RP, si des preuves sont trouvées).
– Il est bien évidemment interdit de demander l’identité d’une personne dans le coma, car celle-ci ne peut pas communiquer.
– Toutes les portes du commissariat sont considérées fermées sauf la porte d’accueil.
– Mme Mimo ne sait pas conduire, c’est un danger.

Il est interdit de percuter les fugitifs qui sont à pieds ou à moto dans le but de l’immobiliser, sauf dans le cas d’une grosse intervention.
Il est interdit de percuter une voiture dans le but de l’immobiliser si vous êtes le seul véhicule qui le poursuit actuellement. Le fait de percuter un véhicule est  utilisé qu’en dernier recours et doit être soumis à validation d’un supérieur.

Le LSPD a l’autorisation de tirer sur le véhicule dans le but de le neutraliser lorsque des atteintes à la vie ou à l’intégrité physique sont portées contre eux ou contre autrui.
– Pour une question de cohérence RP, si vous venez à quitter le LSPD vous ne pouvez pas vous diriger vers l’illégal (trafic de drogues, armes, blanchiment ou autres). Sauf sous validation du staff ou après 2 mois après avoir quitté le service.
– Le temps de garde à vue est limité à 30 minutes maximum. Au delà de ce temps, si l’individu n’est toujours pas en état d’arrestation alors il peut partir libre.
– Pour pouvoir arrêter un individu pour du trafic de drogue, il faut enquêter et le voir en flagrant délit. 
– Pour récupérer la géolocalisation d’un bracelet électronique, il faut se rendre au Police Department. 
– Le nombre d’unités sur interventions dépendra du jugement du capitaine en fonction des circonstances.

Règles de l’armée

– Le grade le plus haut est le général et peut intervenir si besoin. Le PED joué par un administrateur.
– L’armée doit OBLIGATOIREMENT avoir un général de division joué par un administrateur.
– L’armurerie est UNIQUEMENT accessible par le général de division et le colonel. Les soldats ne peuvent pas prendre eux mêmes leurs armes.
– Les véhicules blindés et avec une artillerie lourde (missiles, mitrailleuses lourdes,…), tel que APC, Insurgents, véhicules de défense anti-aérienne …, ne doivent être utilisé qu’en dernier recours, sur de grosse scène où les moyens en face sont équivalent, ou sur des défilés ou intimidation.
– Si les armes des véhicules, les armes d’épaule, les armes de poing sont utilisées sans autorisation du général de division, le soldat sera radié définitivement de l’armée. Dans le pire des cas, le joueur aura une sanction HRP et pourra être ban.
– Les militaires ne sont pas des héros et sont éligibles à la règle des 20%.
– Un militaire peut prendre son service si et seulement et seulement si un haut gradé est présent.


Règles du Coma

– Si vous êtes dans le coma vous ne pouvez pas parler.
Lors d’un coma un décompte de 10 minutes s’affichera sur votre écran, si un médecin vous relève avant la fin de ce décompte, vous pourrez vous souvenir partiellement de ce qu’il vous est arrivé. Si celui ci vous relève après les 10 minutes vous aurez tout oublié. Un respawn est considéré comme un oubli total même si vous le faites au bout de 2 minutes.
– Cependant, si vous avez été mis dans le coma pour X raison qui n’implique pas d’autre joueurs, vous pourrez vous souvenir de la raison de votre coma.
– Lors d’une agression, vous devez attendre les ordres de votre agresseur pour appeler un ambulancier ou respawn s’il n’y a aucun ambulancier en service. Vous devez IMPÉRATIVEMENT attendre quelqu’un à l’hôpital en cas de respawn (unité X).
Le respawn est interdit lorsqu’un ambulancier est en ville.
– Lorsqu’un ambulancier intervient dans une scène RP et que vous nécessitez un soin particulier vous devez absolument respecter leurs décisions.
– Une personne ayant été mise en coma dans un cadre de fusillade / échanges de tir, que ce soit policier ou civil, devront rester à l’unité X jusqu’à ce que quelqu’un vienne vous aider, en activant la démarche “blessé”. Vous ne pouvez pas partir par vos propre moyens.

Règles illégales

– Chercher les points de drogues est considéré comme non RP, votre seul moyen de  les connaître est le bouche-à-oreille.
– La récolte de drogue est complètement interdite entre les reboots de 3h00 et 12h00.
– Lors d’un vol de véhicule, la rançon pour le récupérer doit s’élever à un maximum de 10% du prix d’achat.
– Le nombre de joueurs dans un groupe illégal est limité à 15 pour les gangs et à 12 pour une organisation.
– Les alliances entre différents gangs dans le but de vaincre un ennemi commun sont autorisées, mais doivent être cohérentes.
– Le kidnapping/torture dans le but de soutirer des informations sur les points de drogues sont interdits.
– Lors d’évènements/soirées officiels, les scènes illégales qui peuvent nuire au bon déroulement de l’événement sont interdites afin de favoriser le RP légal. Si vous souhaitez organiser une scène illégale pendant un évènement/soirée, il faudra avoir l’accord de l’administration.
– Lors de fouilles, en cas de coopération vous pouvez prendre jusqu’à 50% maximum des objets de l’individu. Dans le cas où l’individu ne coopère pas, vous pouvez prendre 100% des objets. (Les objets illégaux ne sont pas concernés par cette règle).

– Si vous décidez de donner des informations sur les points illégaux aux services du LSPD, vous vous exposez à une mort RP, si des preuves sont trouvées.
– Le LSPD s’expose à des tirs s’il approche d’un point chaud de l’île (point de drogue, etc…).
– Si un joueur se fait contrôler par le LSPD avec une somme supérieure égale à 10.000$ d’argent sale, le LSPD est dans le droit de confisquer les billets marqués et de mener une enquête afin de déduire la provenance de cet argent.

WIPE

– Après une mort RP, votre accès au serveur vous sera bloqué pendant 1 jour (24h). Il faut jouer la scène jusqu’à son terme, n’oubliez pas qu’il y a des EMS.
Le wipe de personnage sera autorisé sous certaines conditions :
– Votre personnage à minimum 2 mois d’ancienneté ou si plusieurs raisons valables font que vous vous retrouvez bloqué en RP.
– Votre personnage n’a plus de scènes en cours.
– Un dossier de wipe et un nouveau background doivent être envoyés via un ticket et validés par le staff.

Règles de mort RP

– Toutes les informations pour la rédaction du dossier de mort RP se trouvent sur Discord dans les messages épinglés du canal annonces. 
– Lorsqu’un dossier de mort RP est effectif, vous vous exposez à une mort RP si votre cible en a pris conscience en RP.
– Les testaments sont interdits et ne seront pas pris en compte, si vous mourrez personne ne pourra bénéficier de vos biens.
– Une fois le dossier de mort RP accepté par l’administration, vous disposez de 2 semaines pour mener à bien votre projet de mort RP.
– Toute personne participant à la mise en oeuvre de la mort RP (demandeurs) est soumise à une mort RP sur la scène.
– Si la victime a connaissance du dossier de mort RP en HRP et change ses habitudes, elle risque un ban pour non fair-play.

En jouant sur notre serveur, vous vous engagez à respecter l’ensemble de ces règles et à consulter régulièrement le site web sous peine de sanction(s).