Règles

Règles HRP

Le respect des autres joueurs et joueuses.
– L’utilisation de bugs ou de logiciels de triche est strictement interdite et se soldera par un bannissement.
– Il est interdit d’AFK ou de se déconnecter afin de fuir une scène RP ou sur un lieux public à la vue de tout le monde.

Il est strictement interdit de se déconnecter ou de quitter le jeu dans le but d’éviter une interaction RP. En cas de crash, prévenez immédiatement sur le Discord.
– N’interrompez jamais votre scène, même si la personne en face de vous commet une erreur (Vocal HRP, Power, Meta, etc..). Si vous le pouvez, récoltez les informations nécessaires pour que le Staff puisse y voir clair (Screens, vidéos, clips, etc). Lorsque la scène est terminée ouvrez un ticket ou présentez vous dans le canal besoin d’aide dans le calme.
Il est interdit de tirer profit d’éléments obtenus de manière HRP (Discord, Chat In-Game,Stream, etc…)
– Il est interdit de voler et d’utiliser des hélicoptères ou des armes appartenant à des PNJ.
– Le StreamHack et Stalking est interdit.
Les acronymes RP/HRP/DISCORD/AFK sont prohibés sur l’île.
– Le “Freekill”, “Carkill”, “Freefight”, “Métagaming”, “Powergaming” et “No Fear Rp” sont interdit.

Le FREEKILL : Le fait de tuer quelqu’un sans aucune raison.
Le FORCERP :c’est quand un joueur outrepasse ses droits de simple individu et se prend pour un maitre du jeu en décidant lui même des conséquences de ses actes et de celles des autres.
Le CARKILL : Le fait d’écraser quelqu’un avec une voiture excepté si cela est justifié par l’action de la scène.
Le FREEFIGHT: Le fait de tabasser quelqu’un sans aucune raison.
Le METAGAMING :Toute utilisation d’informations obtenues de façon Hors-RP (Stream, Discord, Teamspeak, etc…) est passible d’une lourde sanction.
Le POWERGAMING : Les actions irréalisables dans la vraie vie sont interdites.
Le FEARRP : Il est impératif que vous agissiez comme vous le feriez IRL. Votre personnage a peur de la mort. Ne fait pas d’actions héroïques, sauf éventuellement si votre background vous le permet.

–Les REGLES DE SOMMATION sont importantes a respecter car nous privilégions un RP doté de belles scènes plutôt qu’un RP tir. On ne tire sur un autre joueur qu’en cas de dernier recours et dans un cas extrême, il est préférable de négocier. Cependant si vous en venez a tirer sur le joueur : privilégiez le tir pour blesser seulement (jambe, bras, pied). Un tir dans la tête est un tir létal réservé aux morts RP.
–Les zones telles que la base militaire, la prison fédérale et tous les commissariats de police (hormis l’accueil) sont interdites d’accès.
–Toute photo/vidéo prise doit se faire avec le téléphone sorti.
–Le modificateur de voix n’est autorisé que si vous portez un masque et que la voix est audible. Pour tout autre dérogation, à voir avec le Staff.
–Vous ne pouvez en aucun cas reconnaître quelqu’un qui a un masque que ce soit : l’accent, la voix ou le sexe.

Rp non concevable sur notre serveur, tout RP dont la liberté morale est atteinte (Exemples : terroriste, violeur, pédophile, etc…).
– Il est interdit de voler un véhicule d’entreprise ou de service public (LSPD / LSMC) excepté si cela est justifié par l’action de la scène, en dernier recours.
– Voler des armes à un agent de la LSPD doit donner lieu à une scène RP (braquage, enlèvement) et être soumis à une approbation préalable du Staff.
– Si vous vous crachez dans une course poursuite. Après un crash votre perso est sonné, vous vous arrêtez et sortez du véhicule et tentez soit de partir en courant soit vous vous rendez.
– Si vous avez une arme braquée sur la tête, vous devez réagir comme dans la vie de tous les jours, vous n’êtes pas Chuck Norris.
– Si vous braquez quelqu’un, vous vous exposez à une mort RP s’il vous retrouve de manière RP.
– Il est interdit de faire retirer quelqu’un à la banque lors d’un braquage.
La mort RP d’un joueur doit être au préalable validé par le staff, avec des preuves et des explications valables. On ne peut pas tuer une personne juste pour l’amusement !
– Après une mort RP votre personnage ne pourras pas avoir de lien avec une personne déjà présente en ville depuis plus d’une semaine.
– Tout problèmes avec un autre joueur doit se régler sur l’île de façon RP autant que possible. Si cela n’est pas possible un membre du Staff pourra s’occuper de la médiation si cela est fait dans le calme et l’intelligence.
– Il est interdit d’utiliser le métier de dépanneur pour voler un véhicule et aller le revendre, sous peine d’avertissements/Bans.
– Il est interdit de travailler avec un véhicule différent de celui fourni par l’entreprise.
– Interdiction d’utiliser le métro afin de fuir les scènes RP.
– L’item Deepsim ne doit pas être pris en compte lors d’une fouille si l’individu possède un téléphone sur lui. (1 DeepSim pour 1 Téléphone)
(Cela va de même pour les coffres déplaçable, sacs à dos, coffres de véhicule, etc…)
Si vous utilisez un serveur Discord pour votre groupe/gang vous devez impérativement inviter un membre du staff en mode Admin pour que les channels écrits soient pris en compte en RP, même sur Discord, aucun channel vocal n’est considéré comme RP.
–Il est interdit de vous déconnecter sur TOUTES scène ou vous vous retrouvez être acteur majeur de cette dernière, aussi désagréable soit elle à vivre pour vous, il en va de même sur les points illégaux , ceci est passible de Ban.

Moyens de communications en RP

– Si votre téléphone et radio sont confisqués lors d’une arrestation ou d’une fouille, il est strictement interdit d’utiliser un moyen pour écrire et parler à qui que ce soit.
– Si un agent de police oublie de vous retirer votre téléphone, l’usage de SMS uniquement est autorisé.
– La seule radio qui est considérée comme RP est la radio que l’on peut acheter à la supérette.

Règles du LSPD

Les policiers corrompus sont limité à un seul agent dans le LSPD qui doit être déclaré préalablement aux staffs. (Le policier corrompu s’expose à une mort RP, si des preuves sont trouvées).
– Il est bien évidemment interdit de demander l’identité d’une personne dans le coma, car celle-ci ne peut pas communiquer.
– Il est strictement interdit de passer par la porte arrière du commissariat pour introduire le commissariat ou réaliser une évasion de prison. En effet, il s’agit d’une porte à code.
– Toutes les portes du commissariat sont considérées comme fermées à clés ou à codes, cela concerne aussi les portes menant aux étages inférieurs et supérieurs, les vestiaires, le bureau du capitaine, les garages etc… En tant que civil vous n’avez accès qu’à l’accueil.
– Si vous êtes un ancien agent de la LSPD qui a démissionné ou qui a été licencié, vous n’avez plus accès à ce code qui permet d’ouvrir la porte arrière du commissariat. De même, vous perdez l’accès aux fichiers confidentiels tels que les casiers judiciaires, etc…
– Les négociations d’une prise d’otages avec la police doivent se faire avec un «négociateur» en aucun cela doit se dérouler via Mail si ce n’est, pour envoyer une photo prouvant le bon état de santé de la victime.
Il est interdit de percuter les fugitifs qui sont a pieds ou à moto pour les arrêter, sauf dans le cas de grosse intervention, cependant, il est autorisé de couper la route, de tirer dans les roues, de taser et de tirer sur les fugitifs seulement après que les fugitifs n’ont ouverts le feu.
– Il est interdit de percuter une voiture dans le but de l’immobiliser si vous êtes le seul véhicule qui poursuit actuellement le véhicule du suspect. Le fait de percuter un véhicule n’est a utilisé qu’en dernier recours et ne doit pas devenir une habitude.

– Pour effectuer une intervention en tenue ou véhicule civil, une «opération spéciale» doit être mise en place.
-Pour une question de cohérence RP, si vous venez à quitter la LSPD vous ne pouvez pas vous diriger vers l’illégal (trafic de drogues, armes, blanchiment ou autres.)

Règles du Coma

– Si vous êtes dans le coma vous ne pouvez pas parler.
Lors d’un coma un décompte de 10 minutes va s’afficher devant vous, si un médecin vous relève avant la fin de ce décompte vous pourrez vous souvenir partiellement de ce qu’il vous est arrivé, si celui ci vous relève après les 10 minutes vous avez tout oublié. Un respawn est considéré comme un oubli total même si vous le faites au bout de 2 minutes..
– Cependant si vous avez été mis dans le coma pour X raison qui n’implique pas d’autre joueurs, vous pourrez vous souvenir de la raison qui vous a conduit dans le coma même après les 10 minutes.
– Le coma n’est pas une mort RP.

– Lors d’une agression, vous devez attendre les ordres de votre/vos agresseur(s) pour appeler un ambulancier ou respawn s’il n’y a aucun ambulancier en service. Vous devez IMPÉRATIVEMENT attendre quelqu’un à l’hôpital en cas de respawn (unité X) si le médecin, la police ou votre agresseur le demande.
– L’agresseur ne peut pas forcer quelqu’un à unité X si un ambulancier est en ville.
Le respawn est interdit lorsqu’un ambulancier est en ville.
– Lorsqu’un ambulancier intervient dans une scène RP et que vous nécessitez un soin particulier vous devez absolument respecter leurs décisions et jouer suivant ce qu’il vous dit.
– Une personne ayant été mise en coma dans un cadre de fusillade / échange de tir , que ce soit policier ou civil, devront rester à l’unité X jusqu’à ce que quelqu’un viennent vous aider, en activant la démarche “blessé”, vous ne pouvez pas partir par vos propre moyens.

Règles illégales

–Chercher les points de drogues est considéré comme non RP, votre seul moyen de connaître la localisation d’un point de drogue est le bouche à oreille.

– Pour utiliser les points de drogues, il faut simplement les trouver et faire attention à la police !
– Si vous décidez de donner des informations sur les points illégaux aux services du LSPD, vous vous exposez à une mort RP, si des preuves sont trouvées.
– Le LSPD s’expose à des tirs s’il approche de trop près un point chaud de l’île (point de drogue, etc…).
– Si un joueur ce fait contrôler par la LSPD avec une somme égale ou plus élever de 10.000$ de billet marqué, la LSPD est dans le droit de confisquer les billets marqués et de mener une enquête afin de déduire la provenance de cet argent.

Règles de mort RP

– Toutes les informations pour la rédaction du dossier de mort RP se trouve sur Discord dans “Messages épinglés” du canal Annonces. 
– Lors de la création de votre dossier de mort RP, vous vous exposez à une mort RP si votre cible en a pris conscience en RP.
– Si des informations HRP, ont été utilisées pour monter le dossier de mort RP, vous vous exposez à de lourdes sanctions.

–Les testaments sont interdits et ne seront pas prit en compte, si vous mourrez personne ne pourra bénéficier de vos biens.

En jouant sur notre serveur, vous vous engagez à respecter l’ensemble de ces règles et à consulter régulièrement le site-web sous peine de sanction.