Règles

Règles général

– Tout comportement jugé toxique, irrespectueux ou néfaste envers le serveur ou sa communauté est sanctionnable.
Lorsque vous êtes convoqués en “Besoin d’aide” ou autrement dit BDA il est important de se présenter dans les plus brefs délais ou de signaler son impossibilité à vous présenter.
Au bout de deux avertissement en moins d’un mois, vous serez sanctionné via un ban définitif. Au bout d’un mois de jeu irréprochable votre avertissement disparaît.

N’interrompez jamais une scène en cours même si la personne face de vous commet une erreur RP ou enfreint le règlement. Si vous pouvez, récoltez les preuves nécessaires pour que le Staff puisse y voir plus clair (screens, vidéos, clips, etc). Lorsque la scène est terminée ouvrez un ticket ou présentez-vous dans le canal “besoin d’aide”.
Le streamhack est totalement interdit. Par conséquent, il est interdit d’être connecté sur le serveur pendant que vous regardez un stream d’un autre joueur du serveur.
Il est interdit de voler et d’utiliser des armes PNJ ou des hélicoptères PNJ.
– Les règles de base du Role-Play sont à respecter :

  • Freekill : Le fait de tuer quelqu’un sans aucune raison.
  • Force RP : Lorsqu’un joueur outrepasse ses droits de simple individu et se prend pour un maître du jeu en décidant lui-même des conséquences de ses actes et de celles des autres.
  • Carkill : Le fait d’écraser quelqu’un avec une voiture excepté si cela est justifié par l’action de la scène.
  • Meta-gaming : Toute utilisation d’informations obtenues de façon Hors-RP (Stream, Discord, Teamspeak, etc…).
  • Power Gaming : Les actions irréalisables dans la vraie vie sont interdites.
  • No Fear RP : Il est impératif que vous agissiez comme vous le feriez IRL. Votre personnage a peur de la mort. Ne faites pas d’actions héroïques.
  • Pain RP : L’action de ressentir la douleur et de la jouer avec son personnage.

Le Lore de GTA n’est plus à prendre en compte, Fever a son propre lore et celui-ci est évolutif.
Toute absence indéterminée et/ou longue sans avoir prévenu dans le channel adéquate sur Discord sera soldée par un retrait de votre accès à la whitelist de Fever.
Les /me servent à décrire des actions ou des états de votre personnage, ce sont des suppléments de RP. Ils ne servent pas à décrire vos pensées ou à parler de manière HRP.
Il est strictement interdit de faire des /me troll.
Le Fair-Play est obligatoire. Vous jouez tous ensemble. Chaque joueur joue avec un autre joueur. Donc laissez des portes de sortie peu importe la scène.
Les règles de sommation sont importantes à respecter car nous privilégions un RP doté de belles scènes plutôt qu’un RP tir. On ne tire sur un autre joueur qu’en cas de dernier recours et dans un cas extrême, il est préférable de négocier. Cependant, si vous en venez à tirer sur le joueur : privilégiez le tir pour blesser seulement (jambe, bras, pied). Un tir dans la tête est un tir létal réservé aux morts RP.
Le RP de masse est à prendre en compte dans vos scènes RP (quartiers de gangs, Police Département, prison fédérale..).
Les portes de l’hôpital sont fermées avec un badge que seuls les médecins possèdent. Un gradé EMS peut donner via un /me un badge à quelqu’un en dehors de l’hôpital.
L’hôpital est une zone de mass RP, par conséquent, il est donc interdit de faire des actions qui pourraient être en conflit avec ce mass RP. Tout acte illégal qui souhaite être pris en compte devra bien sûr être étudié et validé par le staff.
Seul les EMS et le LSPD sont aptes à prendre en compte le nom des personnages apparaissant sur les appelles entreprises et seulement si ils sont près d’un ordinateur sur le lieu de travail.
Toutes photos/vidéos prises doivent se faire avec le téléphone sorti en mode “photo” pour pouvoir être prise en compte en RP.
Vous ne pouvez en aucun cas reconnaître l’accent ou la voix de quelqu’un qui a un masque intégral sauf tic de langage (exemple : utilisation de mots d’une autre langue).
Le modificateur de voix est seulement autorisé si vous portez un masque intégral (ou casque) et que la voix est audible.
Les hélicoptères et avions peuvent rester en l’air pour une durée maximale de 15 minutes, pour renouveler votre vol, il faudra passer à un héliport et stationner 1 minute.
Vous avez en permanence votre carte d’identité sur vous, et sur demande du LSPD ou lors d’un braquage, vous devez la présenter.
– Si vous recevez une amende et que vous avez l’argent en banque ou sur vous, vous êtes obligé de la payer.
Les types de RP non concevables sur notre serveur sont tous ceux dont la liberté morale et éthique est atteinte (Exemples : terroriste, violeur, pédophile, RP suicide, etc…).
L’item Deep Sim (carte sim illégale) ne doit pas être pris en compte lors d’une fouille si l’individu possède un seul téléphone sur lui. (1 Deep Sim pour 1 téléphone). Cela va de même dans les coffres déplaçables, sacs à dos, coffres de véhicule, etc…
Il est interdit de faire la chasse aux coffres dans toute la ville.
Les informations qui se trouvent sur l’ordinateur dans votre garage (position de votre véhicule) ne sont pas utilisables en RP. Cette information permet juste de savoir si votre véhicule est en fourrière ou non. Si votre véhicule se trouve, après un vol ou non, dans un garage d’entreprise, votre personnage ne peut pas le savoir en RP et donc ne peut pas utiliser cette information.

Règles des entreprises

Le nombre de slots (places) maximum sur le serveur pour les entreprises est de 10 personnes.
Lorsque vous êtes en service, mécano, LSPD, médecin ou autres, vous vous devez de répondre à vos appels et de vous y rendre de manière appropriée, donc dans votre véhicule de fonction et avec la tenue adéquate.
Il est interdit de travailler avec un véhicule différent de celui fourni par l’entreprise. (excepté une entreprise créée sans script).
Tout chef d’entreprise (ou gouvernement) doit assumer sa prise de rôle. Une absence de plus d’une semaine sans raison sera soldée par un changement de patron. (Dans le cas où vous avez de réelles raisons alors vous ferez des démarches en RP pour mettre en place un gérant pendant votre absence).
Tout véhicule dans un garage entreprise est considéré comme fermé à clé. Vous ne pouvez pas sortir un véhicule et l’utiliser sans l’accord du propriétaire.

Règles du LSPD

Les policiers corrompus doivent être validé préalablement aux staffs via ticket administrateur et sous dossier. Les policiers corrompus s’exposent à une mort RP ou une fédéral à vie, si des preuves sont trouvées.
Pour une question de cohérence RP, si vous venez à quitter le LSPD vous ne pouvez pas vous diriger vers l’illégal (trafic de drogues, d’armes, blanchiment).
Pour récupérer la géolocalisation d’un bracelet électronique, il faut se rendre au Police Department sur l’ordinateur de l’accueil.

Règles de l’illégal

Chercher les points de drogue est considéré comme non RP, votre seul moyen de les connaître est le bouche-à-oreille ou l’achat.
Le kidnapping/torture dans le but de soutirer des informations sur les points de drogues sont interdits.
Si vous décidez de donner des informations sur les points illégaux aux services du LSPD, vous vous exposez à une mort RP.
La récolte de drogue est uniquement autorisée entre 16h00 et 02h00.
– Si vous souhaitez faire une prise d’otage, les horaires sont de 20h à 01h (fin de scène).
Lors d’un vol de véhicule, la rançon pour le récupérer doit s’élever à un maximum de 10% du prix d’achat. Vous pouvez conserver le véhicule volé pendant 48h maximum.
Il est interdit de voler un véhicule des services publics (LSPD/LSMC) excepté si cela est justifié par l’action de la scène.
Il est interdit de voler tout équipement dans les coffres de voiture du LSPD et LSMC.
Il est interdit d’utiliser le métier de Mécano/Benny’s/Concess Auto-Moto/Voit Occas pour voler un véhicule et aller le revendre.
Voler des armes à un agent du LSPD doit donner lieu à une scène RP (braquage, enlèvement).
Le nombre de joueurs dans un groupe illégal est limité à 12 pour les gangs et à 10 pour une organisation.
Lors d’évènements/soirées officiels, les scènes illégales qui peuvent nuire au bon déroulement de l’événement sont interdites afin de favoriser le RP légal. Si vous souhaitez organiser une scène illégale pour impacter l’évènement en question, il faudra avoir l’accord de l’administration.
Si vous torturez quelqu’un, vous vous exposez à une mort RP.
Il est interdit de faire retirer de l’argent à quelqu’un  de son compte bancaire lors d’un braquage.
La mort RP d’un joueur doit être au préalable validée par le staff par le biais d’un dossier complet avec des preuves et des explications via ticket administrateur.
Pour toutes actions illégales réalisées à moto, si vous êtes poursuivi, il est interdit d’utiliser des routes non-franchissables par vos poursuivants.
Si vous êtes chef d’un groupe, vous avez le droit de réaliser une action dans le but d’infliger la mort RP à un membre de votre groupe, si cela est justifié et sans nécessité d’un dossier de mort RP. En revanche, vous devez prévenir au préalable l’administration via un ticket en expliquant les raisons de cette mort et attendre l’approbation.

Règles du coma

Si vous utilisez l’unité X (le respawn), vous perdrez tout votre inventaire (argent, téléphone et armes compris).
– Si vous utilisez l’unité X, vous devez attendre un médecin pour partir de l’hôpital.
Lors d’une agression, vous devez attendre la fin de la scène avant d’appeler vous-même un ambulancier.
L’unité X est interdit lorsqu’un ambulancier est en ville.
Lorsqu’un ambulancier intervient dans une scène RP et que vous nécessitez un soin particulier, vous devez absolument respecter leurs décisions.
– Vous êtes dans l’obligation de jouer vos blessures/opérations prescrites et diagnostiquées par les EMS.
– Lorsque vous tombez dans le coma et que vous utilisez le biper pour prévenir les EMS, vous êtes dans l’obligation de notifier la raison de votre coma : accident de voitures, balles dans l’épaules, chutes d’une toiture etc…
Lorsque vous tombez dans le coma par balles, à la suite d’échanges de coups de feu, vous devez vous présenter dans le canal besoin d’aide. Vous aurez 10 % de chance de mourir RP. La roulette est évolutive.

Règles des wipes

Après une mort RP, votre accès au serveur vous sera bloqué pendant 24 heures. Il faut jouer la scène jusqu’à son terme, n’oubliez pas qu’il y a des EMS.
Le wipe de personnage sera autorisé sous certaines conditions :
Votre personnage n’a plus de scènes en cours.
Un dossier de wipe et un nouveau background doivent être envoyés via un ticket Staff.
Avant de wipe il est interdit de :
Donner des objets de son inventaire.
Tenter de revendre ou changer les papiers de son véhicule.
Léguer ou céder des biens/argent et placer son argent ou ses items dans un coffre afin de le récupérer avec le nouveau personnage.

Règles des morts RP

Lorsqu’un dossier de mort RP est effectif, vous vous exposez à une mort RP si votre cible en a prit conscience en RP.
– Les corrompus ou les indics risquent une mort RP si les personnes concernées l’apprennent en RP. Une fois le dossier de mort RP accepté par l’administration, vous disposez de 2 semaines pour mener à bien votre projet de mort RP.
Tous coma pendant une scène de mort RP peut amener à une mort RP.
La fédéral à vie est la solution légale de la mort RP (pour les services légaux), votre personnage doit en avoir peur. Elle intervient lorsque l’individu dispose d’un casier judiciaire très conséquent ou suite à une action très lourde en conséquence. Tout comme pour la mort RP, un dossier de fédéral à vie est demandé, et est soumis à validation par l’équipe administrative.

Règles des personnages corrompus

Les personnages corrompus ne peuvent pas faire partie d’un gang ou d’une organisation.

  • LSPD :  Sous validation administratif d’un dossier.
    Être un policier corrompu c’est agir dans son propre intérêt ou pour son enrichissement personnel le tout au détriment de la loi, de la justice et de l’intégrité du LSPD.

    Faire des réductions de peine, faire des marchés avec des indics, être un policier “violent” ne sont pas des actions propres à un policier corrompu puisqu’elles peuvent “servir” le LSPD.
    Par contre, faire une réduction de peine contre de l’argent, c’est de la corruption, donner des infos LSPD l’est aussi. Plus globalement toute activité illégale, même en dehors du service (trafic de drogue, kidnapping, meurtre) c’est de la corruption.
  • LSMC : Sous validation administratif d’un dossier.
    Être un médecin corrompu c’est agir dans son propre intérêt ou pour son enrichissement personnel au détriment de l’éthique ou de son serment d’Hypocrate.
    Ne pas divulguer d’information aux policiers sans mandat (secret médical), soigner même les plus grands criminels ne sont pas des actions propres à un médecin corrompu puisqu’elles sont dans la continuité du travail d’un médecin.
    Laisser s’enfuir ou aider un individu en cavale/amené par les policier à s’enfuir d’une scène ou de l’hôpital, c’est être corrompu. Plus globalement toute activité illégale, même en dehors du service (trafic de drogue, kidnapping, meurtre) c’est de la corruption

Règles des streamers

  • Il est interdit de trashtalk les autres joueurs/joueuses sur leur RP ou sur leur personne de manière HRP en stream.
  • Il est interdit de streamer les convocations en BDA.
  • Pour streamer, vous devez mettre [FeverRP] au début du titre de votre stream.
  • Les streamers sont responsables de leur chat, il est interdit de cautionner le manque de respect ou la toxicité envers le serveur ou sa communauté.

En jouant sur notre serveur, vous vous engagez à respecter l’ensemble de ces règles.
Le Staff de Fever se réserve le droit de sanctionner ou non un joueur selon l’appréciation de la scène même si celle-ci déroge ou non à certaines règles.