Le candidat de la droiture.

 

             Ce soir, peu de temps après l’enterrement de mr Rolling, nous avons eu l’honneur de rencontrer mr Soel pour un entretien à propos de son programme.

C’est dans un charmant vignoble dans les hauteurs de l’île que mr Soel a décidé de nous donner rendez vous. Cet homme d’action, ayant servi dans l’armée pendant dix ans, a, là bas, laissé libre cours à sa vrai nature, allant même aider un cerf dont les bois c’était pris dans les rangs de vignes. Il a ensuite brièvement parler de son ami, Jean Pince, qui, on se le rappelle, c’est donné la mort il y a maintenant quelque temps. Nous avons ensuite parler de sa rapide progression dans la LSPD pour arriver à son poste actuel de chef de la sécurité du gouvernement de mr Standford.

Concernant son programme, mr Soel est revenu sur la nécessité, pour lui, de restructurer les services de la ville, et en particulier la LSPD, qui, semble t’il, ne joui pas, à l’heure actuelle, d’une bonne image.

“Sans le LSPD le pays s’arrête de tourner.”

 

Il est ensuite revenu sur l’importance de développer les entreprises dans notre ville, expliquant qu’il s’agissait pour lui du nerf de la guerre. L’ouverture des entreprises créant l’activité nécessaire au bien être des citoyens et apportant les finances nécessaires au bon fonctionnement du gouvernement. Dans cette optique, il espère l’ouverture rapide d’un lieu pouvant réunir les gens de la ville, créer un point de rencontre, peut être un bar géré par un citoyen et non par la ville comme c’est le cas actuellement.

             Nous avons ensuite abordé l’organisation de la justice en ville. Mr Soel reviens sur la nécessité de développé une bonne structure avec le développement de la LSPD, puis d’une recherche d’un juge fiable et compétent.

“Pour avoir une ville saine, il faut un endroit de détente.”

 

Sans remettre en cause le droit constitutionnel de chaque citoyen a être armé pour assurer sa défense, mr Soel souhaite limiter l’accès au armes de guerre et donc aux licences de hautes catégories.

Mr Soel, en homme avisé, a terminé notre entretien sur une promesse de surprise concernant son programme. Celle ci sera révélée lors de son meeting qui aura donc lieu ce dimanche dans le domaine viticole où nous étions.

Nous tenons a remercier mlle Paoli pour sa présence à cette entretien et pour les bons mots qui ont su détendre l’atmosphère malgré les heures sombres que votre serviteur a vécu ces derniers temps.

 

Votre dévoué,

D.

Laisser un commentaire