Meeting au sommet

Une vision d’avenir, à la hauteur de vos désirs !

Un lieu de meeting de haut standing

Tel est le slogan de Monsieur le Procureur, dont le meeting a eu lieu hier soir et durant lequel monsieur Standford a pu dévoiler davantage son programme et répondre à nos questions. Voici ce qu’il faut retenir !

L’accueil s’est déroulé hier soir dans le parc de cette magnifique demeure du quartier chic de Fever. Le ton est donné : il n’est pas question de renvoyer une image négative du candidat, mais bien d’entretenir un regard mélioratif quant à son statut actuel de Procureur. Pourtant très ouvert d’esprit, le candidat en lice entretient l’image d’une certaine noblesse de la politique à travers les choix de campagne qui sont les siens, comme par exemple le lieu du rendez-vous.

Se sont retrouvés à son meeting plus d’une dizaine d’habitants, curieux d’entendre ce que notre Procureur et candidat à la présidentielle avait à nous promettre en cas d’élection.

 

Monsieur Standford a répondu à nos questions

 

Malgré quelques maladresses de discours, un texte non préparé, et des maux de gorges, nous avons pu recueillir huit mesures importantes de sa candidature qui ont retenu notre attention.

  • Il est question pour le candidat d’instaurer un comité d’administration au sein de chacun des corps de métiers de la ville, afin de décentraliser les gestions et pouvoir mieux structurer une entreprise selon le nombre d’employés.
  • Nommer un conseiller d’orientation professionnel. Il n’est visiblement plus question pour les chercheurs de travail de se reposer sur leurs lauriers : non seulement le chômage ne sera pas augmenté, mais en plus ce conseiller d’orientation aura pour vocation de guider les chômeurs au plus vite vers un corps de métier qui leur correspond au mieux. Ce sera aussi l’occasion d’orienter plus facilement les nouveaux migrants au sein de Fever.
  • Nommer un Ministre des loisirs et animations sur l’île. Afin de promouvoir une certaine culture et s’exorciser d’un travail parfois très prenant et rude. Ce ministre aura pour rôle d’organiser des événements de divertissements à tous les niveaux (sportifs, musicaux, jeux, etc…) durant les journées de congés.
  • Nommer un Ministre des Affaires étrangères. Ce ministère aura pour fonction de travailler en étroite collaboration avec le département de sécurité intérieure, et les LSPD, afin de gérer au mieux les relations extérieures, voire d’accueillir avec plus de soin les demandeurs d’asile ou bien les migrants. Cela aura aussi pour but de favoriser une certaine sécurité pour nos touristes  pour prévenir tout attentat.
  • Le développement du Centre des Douanes, dans le but de constituer des visas. En effet pour monsieur Standford, la nationalité de Fever ne s’acquiert pas seulement après être sorti de l’avion, mais se mérite en passant par l’usage d’une administration lourde de sens au sein de cette institution que représente la douane. C’est aussi un bon moyen d’effectuer des taxes à l’export de marchandises.
  • Nommer un Secrétaire d’Etat. Pour mieux assister le gouvernement dans son fonctionnement administratif, le candidat prévoit d’être épaulé par un scribe notamment pour tous les travaux de communication, dans un désir – peut-être – de transparence des mesures étatiques à l’égard des citoyens.
  • L’organisation d’une Réunion Mensuelle au gouvernement, réunion tenue par les citoyens désireux de faire valoir leurs doléances auprès du gouvernement qui se tiendra à l’écoute.
  • L’organisation de Vote concernant les Lois. Le pouvoir législatif ne serait dès lors plus détenu uniquement par les membres du gouvernements, mais bien par le peuple qui se tiendra prêt à voter pour chaque proposition de lois émanant de nos dirigeants.

 

Une série de questions se sont posées au candidat à l’élection présidentielle afin de mieux cerner les idées et les mesures qui seront prises s’il est élu. Voici ce qui a retenu notre attention :

  • Quel Vice-président sera nommé et comment financer ces nouveaux ministères ? – Le nom du vice-président n’est pas encore divulgué. Pour le financement, le candidat suppose que les amendes, les taxes diverses, et les fonds du gouvernement suffiront à payer les nouveaux postes proposés.
Les citoyens à l’écoute de leur avenir

 

  • Comment accéder à ces postes gouvernementaux ? – Il faut un casier judiciaire vierge et une bonne réputation. Le casier pourra être révisé en cas de bonne conduite.
  • La vente de paquets de cigarettes en en libre accès aujourd’hui. Comptez-vous les rendre interdits aux mineurs ? – Des mesures seront prises pour partitionner la vente de cigarettes, en commençant par en augmenter le prix. Fumer Tue, nous dit le procureur.
  • Enfin, compte-t-il augmenter le salaire du chômeur ? – La réponse est définitivement non. Tout est là l’intérêt de créer un poste pour l’orientation professionnelle.

    Une partie du Compte-Rendu à l’hôpital de Fever

 

 

Alors que faut-il vraiment retenir de ce candidat ? C’est un homme, somme toute, dépourvu de charisme mais aux idées novatrices et créditées d’une expérience en tant que procureur non négligeable sous l’égide du président sortant, Jacques Boulon.

Monsieur Spike en état d’ivresse

Quand l’on voit des candidats comme monsieur Spike, alcoolique de renom, ou bien monsieur Aihau, consommateur officiel de drogues dures, on imagine aisément que monsieur Standford représente LA force politique majeure, et que toutes les chances sont de son côté pour faire valoir une cité en expansion, jeune et dynamique.

 

 

 

 

Citoyens, citoyennes, ne vous y trompez-pas. Les votes auront lieu encore jusqu’à ce soir, choisissez au mieux le candidat qui vous représentera à l’échelle nationale et internationale. 

 

Rédacteur en Chef

J-J.J.

 

 

Laisser un commentaire